Compte rendu du lieutenant-colonel Roland Bodmer

Monsieur le commandant du cours, Messieurs les organisateurs et les moniteurs,

Ayant pour la première fois participé à un cours de cadres de l’ASSO lors de « JUNO » du 12 au 14 avril 2019 à Bière, je souhaite vous faire part par ces quelques lignes de la très bonne expérience vécue : non seulement je relève le sérieux de l’instruction au tir et la variété des scenarii du module AZUR, mais j’ai aussi tout particulièrement apprécié l’ambiance de convivialité entre tou-te-s les participant-e-s issu-e-s des différentes armes et des différentes fonctions de notre armée, sans oublier les précieux échanges avec nos camarades des forces armées françaises.

La participation à ces cours de cadres s’effectuant sur une base volontaire et avec la motivation de perfectionner/compléter/maintenir son niveau d’instruction militaire, la dynamique du cours est très positive et entraînante. Le mélange des provenances et des générations, allant des cadets et des jeunes soldats jusqu’aux énergiques vétérans de tous grades ayant terminé leurs obligations militaires, contribue à créer un environnement riche en rencontres très intéressantes.

Je conclurai en vous citant et en vous invitant à poursuivre selon votre formule « travailler sérieusement sans se prendre (trop) au sérieux », qui en l’occurrence fonctionne parfaitement !

Dans l’attente de participer à un prochain cours de cadres, je vous adresse, Monsieur le commandant du cours, Messieurs les organisateurs et les moniteurs, mes sincères salutations.

Lt-col Roland Bodmer

 

Images : Léonard Chavi